Comparateur mutuelle chat



Choisir une mutuelle chat grâce à un comparateur

Si vous avez un chat comme animal de compagnie, alors il est certain que vous avez pu découvrir le grand attachement donc ce doux animal peut faire montre. Mais c’est aussi un animal fragile, qui a besoin de soins fréquents. Ces soins peuvent constituer un véritable poste de dépenses plus ou moins importantes. La meilleure façon de procéder est de souscrire à une mutuelle chat. Bien entendu, ce ne sont pas les chats qui sont mutualisés, mais des cotisations pour assurer la protection sanitaire à tous les chats de tous les membres.

Comme on peut s’en douter, les conditions ne sont pas toujours les mêmes d’une mutuelle à une autre et il n’est pas aisé de faire très vite la différence et de rechercher l’assurance qui pourrait aider votre chaton sans vous ruiner en cotisation faramineuse. Mieux encore, les extensions de la protection ne sont pas les mêmes d’une mutuelle à une autre. Certaines pourraient offrir des visites du vétérinaire, alors que d’autres n’en disent rien.

Utiliser un comparateur pour analyser les différentes formules

On trouve diverses formules de mutuelles de chat. La première formule a une orientation essentiellement économique et sert essentiellement à se faire rembourser une partie ou la totalité des dépenses engagées dans le cadre des soins sanitaires prodigués au chat. Ce type de formule a pour principal avantage d’être moins cher et de vous permettre cependant de couvrir les diverses dépenses sanitaires : opérations chirurgicales, radiographie, hospitalisation, accidents…

Sa principale faiblesse est que ses garanties ne sont pas étendues. Il n’y a donc pas de soutien à attendre pour certains soins courants. Il existe d’autres formules, par exemple, la formule intermédiaire. Si vous souscrivez à cette formule, la mutuelle prend en charge tous les frais relatifs aux maladies courantes et certains soins odontologiques. Cependant, votre chat n’a pas droit au détartrage, aux vermifuges et aux vaccins. La formule la plus recommandée cependant reste le prémium. Elle vous ouvre droit au remboursement entier des dépenses engagées. Cette formule s’étend aux vermifuges, au bilan de santé et aux vaccins. Mais, le tout dépend de votre choix et pour le faire, ce choix, il vous faudra consulter en détail les différentes offres. En effet, même si vous choisissez une formule, il existe plusieurs mutuelles qui offrent cette formule. Vous devez donc croiser les conditions proposées par les diverses mutuelles.

Le comparateur pour une meilleure évaluation du coût de votre mutuelle pour chat

C’est bien le facteur déterminant pour plusieurs, même si l’on devrait aussi porter un regard strict sur les délais et les extensions disponibles. Les coûts varient d’une formule à une autre. Les formules complètes entraînent une cotisation de 70 euros environ par an. Avec 15 euros, on devrait pouvoir s’offrir une formule économique. Les formules intermédiaires tournent autour de 50 euros en général.

L’autre facteur qui influence le coût de la mutuelle chat, c’est le taux de remboursement. Il varie entre 50 et 100%. En conséquence, vous paierez moins si l’on doit moins vous rembourser et à mesure que le taux de remboursement s’élève le montant de la cotisation aussi croît.

Il ne faut pas non plus perdre de vue les franchises dont le montant s’élève parfois jusqu’à 150 euros et dont l’application dépend du type de contrat que vous avez ou que vous pouvez choisir en toute connaissance de cause en utilisant un comparateur pour mutuelle chat.

publié sur mondevismutuellepascher.com